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Techniques de pilotage en moto (piste)

4) Le déhanché

Le déhanché est une technique qui ne doit être utilisée que sur circuit ou sur route fermée. En effet, l'utilisation de cette technique de pilotage implique de se "jeter" à la corde du virage très tôt. Ce qui est très dangereux sur route, en raison du manque de visibilité.
 

 

Concrètement, le déhanché se traduit par le déplacement de votre corps sur le côté de la moto dans lequel tourne le virage. Étant donné que tout votre poids va y reposer, veillez à ce que vos reposes pieds soit en bon état, et proposent une rigidité suffisante. Pour réaliser plus aisément le déhanché, vous pouvez reculer un peu sur la selle, et vous décoller du réservoir.

Cette technique de pilotage peut vous faire gagner un temps précieux en course. Premièrement, il est évident qu'elle vous permet de mieux cerner vos limites. En effet, le fait de poser ou de faire toucher votre genoux à terre vous fournis un bon repère sur l'angle d'inclinaison de votre moto. C'est également grâce à ce contact, entre la piste et le genoux que votre moto évitera de glisser si jamais le train arrière perdait son adhérence.

Un autre avantage indéniable de cette technique, est qu'elle vous permet d'aborder les virages avec moins d'angle, tout en conservant une vitesse de passage identique. Le risque de chute est alors réduit.

SOMMAIRE
1) Introduction
2) Les trajectoires
3) Le transfert de masse
4) Le déhanché
5) Le freinage
6) Le contre-braquage ou braquage inversé
7) Conseils pratiques

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