Techniques-pilotage.fr
Accueil | Karting | Rallye | Auto piste | Auto/rallye avancé | Moto | Quad | Sécurité | Consommation
 
Accueil
Karting
Rallye
Auto piste
Auto/rallye avancé
Moto
Quad
Espace sécurité
Espace consommation
Dossier de sponsoring
Le lexique des sports mécaniques
Où faire du kart
Partenaires
Nous contacter

 

Karting

 

En guise de conclusion, voici quelques généralités et conseils de karting à retenir :

>Une seule pédale à la fois, sauf si votre niveau est relativement élevé.

>Survirage = contre-braquage, sinon tête à queue !

>Sous virage = freinage

>Extérieur, intérieur, extérieur, c'est la trajectoire la plus courante

>On freine avant de braquer, sauf si votre niveau est relativement élevé.

>En enchaînement : on privilégie la sortie du dernier virage

>Sous la pluie : on oublie les trajectoires classiques

>S’assurer que le pilotes que vous doublez vous à vu

>Le dérapage est globalement à éviter*

 

 

 

Si vous recherchez des sponsors, nous vous invitons à consulter la page "Recherche de sponsors", dans la rubrique Rallye.

SOMMAIRE
I- Introduction
   1- Présentation
   2- Équipement
II- Bases fondamentales
   1- Survirage/sous virage
   2- Les trajectoires partie 1 et partie 2
   3- Le freinage
   4- Les dépassements
III- Approfondissement
   5- Trajectoires spéciales
   6- Techniques spéciales
   7- Le freinage en appuis
Annexes/dossiers
   La signification des drapeaux
   Les feuilles de calculs karting
   Le dossier de sponsoring/recherche sponsors

Conclusion

Suivez-nous sur Facebook et restez informé des nouveaux articles
 

 Simon REVEL - Techniques-pilotage.fr - ©2008-2012 - Un site du groupe REVEL WEB